•  

    Quoi de mieux qu’on bon vieux OM-OL pour clôturer la 13e journée de Ligue 1 ? Eh oui, cette confrontation entre les deux Olympiques est le match en live à suivre ce dimanche à 21h. C’est une rencontre très palpitante qui s’annonce et l’ambiance au Stade Vélodrome devrait être électrique.

     

    Actuellement, l’Olympique de Marseille est 7e et compte 3 points d’avance sur Lyon qui n’est que 13e. Une victoire des Gones leur permettrait de passer devant leur adversaire du jour grâce à une meilleure différence de buts. Une défaite par contre les éloignerait encore plus d’une place européenne.

     

    Les éléments à retenir pour cet Olympico, c’est le retour de Rudi Garcia à Marseille. Il ne va certainement pas être épargné par les fans, lui qui est passé chez l’ennemi après un bilan plutôt mitigé avec l’OM. Il faut aussi savoir que la dernière victoire des Marseillais face aux Lyonnais remonte au 4 mai 2014.

     

    Florian Thauvin (l’OM) et Memphis Depay (l’OL) seront les grands absents de ce choc de Ligue 1. Tous les autres cadres devraient être présents, donc préparons-nous à un choc des titans ce soir.

     

    Sur ce, je te souhaite un bon match, et bonne chance aux deux équipes.  

     

    Ligue 1 : le choc OM-OL ce dimanche

    OM-OL ce soir, à 21h

     


    votre commentaire
  • Après son match face à l’Hellas Vérone ce samedi, l’Inter Milan est passé en tête de la Serie A. Les hommes d’Antonio Conte comptent en effet 2 points d’avance sur la Juventus Turin qui joue ce dimanche face au Milan AC lors du choc de cette 12e journée.

    L’Inter Milan a pourtant eu beaucoup de mal pour venir à bout de leur adversaire du weekend. Ce sont d’ailleurs les visiteurs qui ont ouvert le score à 19e minute sur pénalty par l’entremise de Verre. Poussés par leur public, les Interristes ont tout tenté sans trouver la solution durant la première mi-temps. Il a fallu attendre la 65e minute pour voir Matias Vecino égaliser d’une tête en puissance.

    Les coéquipiers de Romelu Lukaku ont ensuite étouffé leurs adversaires et c’est sur un missile de Nicolo Barella à la 83e minute que l’Inter Milan a arraché la victoire.

    Cette 12e journée prendra donc fin ce soir avec le choc entre la Juventus et le Milan AC. En cas de victoire, les hommes de Maurizio Sarri reprendront la tête du championnat et compteront 1 point d’avance sur l’Inter. À noter que lors de la 13e journée de Serie A, les Interistes se déplaceront sur le terrain du Torino, alors que la Juventus ira défier l’Atalanta.  

    L’Inter Milan met la pression sur la Juve

    L’Inter Milan en tête en attendant le match de la Juve face au Milan AC


    votre commentaire
  •  

    En clôture de la 12e journée de Premier League, nous aurons droit à un choc entre les deux premiers du classement, notamment Liverpool et Manchester City. Les Reds sont actuellement leaders du championnat anglais, avec 6 points d’avance sur leur adversaire du jour.

     

    Les hommes de Jürgen Klopp auront l’avantage de jouer à domicile, ce qui n’est pas négligeable. Avec l’ambiance de folie qui règne à Anfield Road, il faudra que le club mancunien puisse gérer la pression. L’équipe emmenée par Pep Guardiola possède la meilleure attaque de Premier League avec 34 buts en 11 matchs et elle ne va certainement pas venir chez les Reds pour faire de la figuration.

     

    Une victoire des Citizens relancerait totalement la course au titre, puisqu’ils reviendraient à 3 points de Liverpool. En cas de défaite par contre, le club de la Mersey prendrait le large et pourrait bien terminer l’année en tête (comme la saison dernière). Autre facteur important, c’est que Manchester City accueillera Chelsea lors de la prochaine journée pour un autre choc.

     

    Si Pep Guardiola et ses hommes ne veulent pas laisser filer le championnat, ils n’ont donc pas le droit à l’erreur. Rendez-vous tout à l’heure pour une rencontre de folie !

     

    Premier League : duel au sommet entre Man City et Liverpool

    Liverpool accueille Man City en clôture de la 12e journée de Premier League

     


    votre commentaire
  •  

    Indésirable au Real Madrid lorsque Zidane a repris les commandes du club, Gareth Bale n’a pu trouver une porte de sortie lors du dernier Mercato. La faute certainement à son énorme salaire ! Suite à la blessure de Marco Asensio et grâce à de très bonnes performances, le joueur gallois a finalement pu se faire accepter par l’entraineur du club madrilène qui compte sur lui jusqu’à la fin de la saison. C’est donc peu probable que Gareth Bale quitte Madrid en janvier, même si ce dernier se voit bien accepter un nouveau challenge, surtout que Florentino Pérez ne veut pas entendre parler d’un départ.

    Real Madrid : Gareth Bale va finalement rester ?

    Gareth Bale retenu par le Real Madrid ?

     


    votre commentaire
  • C’est officiel, Niko Kovač n’est plus l’entraineur du Bayern Munich. En effet, le club bavarois a limogé l’entraineur croate suite à la lourde défaite du weekend dernier face à l'Eintracht Francfort sur le score de 5 buts à 1. Plusieurs noms sont évoqués pour lui succéder, notamment José Mourinho, Erik ten Hag, Ralf Rangnick ou encore Massimiliano Allegri. Après 10 journées, le Bayern Munich est 4e de Bundesliga et a enregistré son plus mauvais démarrage depuis 9 ans. Niko Kovač est-il le seul responsable ? Personnellement, je pense que plusieurs joueurs devraient aussi s’en aller pour que la barre soit redressée.

    Bayern Munich : Niko Kovač limogé

    Niko Kovač n’est plus l’entraineur du Bayern Munich


    votre commentaire