• Le Mercato va bientôt débuter et les clubs s’activent déjà en vue de se renforcer ou de dégraisser leur effectif. Comme tous les ans, le mois de janvier devrait être riche en rebondissements et surtout en rumeurs. D’ailleurs, voici quelques dossiers qu’il faudrait suivre de près lors du prochain marché des transferts.

    Du côté du PSG, c’est le nom de Lucas Paqueta qui revient avec insistance. Selon les médias, Leonardo se serait renseigné auprès du Milan AC pour connaitre la situation du joueur de 22 ans. Les Rossoneri seraient apparemment prêts à le laisser partir à condition qu’on leur paye les 35 millions d’euros investis lors du recrutement du joueur il y a un an.

    Le Barca souhaiterait quant à lui faire revenir Thiago Alcantara. Ce dernier a perdu sa place de titulaire sous les ordres de Flick au Bayern Munich. Toujours du côté des Catalans, Vidal et Rakitic pourraient finalement rester, à moins qu’une grosse somme ne soit mise sur la table pour leurs services, ce qui serait étonnant, vu leur âge.

    Pour finir, Chelsea va également se mêler à la lutte pour s’attacher les services de Jadon Sancho. Pisté par plusieurs autres clubs, dont Manchester United et Liverpool, l’Anglais sera l’une des stars de ce prochain Mercato.

     

    Mercato : quelques dossiers à suivre en janvier

    Jadon Sancho affolera les clubs lors du Mercato


    votre commentaire
  • La Premier League a repris ses droits ce weekend. Au programme, une 13e journée qui a débuté ce samedi et qui prendra fin lundi. Plusieurs matchs en live étaient à suivre donc ce weekend, et c’est celui entre Liverpool et Crystal Palace que j’ai choisi de regarder. Le leader du championnat anglais a eu du mal à se défaire de son adversaire du jour.

    Les Reds ont pourtant ouvert peu après le début de la seconde mi-temps par l’entremise de l’inévitable Sadio Mané (49). Les hommes de Jürgen Klopp ont dominé la rencontre au niveau de la possession de balle, mais c’est bien Crystal Palace qui s’est créé le plus d’occasions. Le club mené par Roy Hodgson a fini par égaliser à la 82e minute grâce à Wilfried Zaha. Malheureusement pour les Eagles, ils ont sombré en fin de match et les Reds ont repris l’avantage à la 85e minute pour ne plus être rejoints (but de Roberto Firmino).

    Dans les autres rencontres de cette 13e journée de Premier League, on note la victoire de Manchester City face à Chelsea (2-1), celle de Leicester contre Brighton (0-2) et le nul d’Arsenal face à Southampton (2-2).

    Rendez-vous ce soir pour un alléchant Sheffield United-Manchester United.

     

     

    Résumé de Manchester City-Chelsea (commentaires en anglais)


    votre commentaire
  • C’est officiel, Adrien Rabiot fait désormais parti de la Juve. Depuis la fin de son contrat au PSG, le joueur ne s’était pas encore exprimé devant la presse. Ce n’est que mardi qu’il a accordé une interview après sa présentation officielle en tant que nouvelle recrue de la Juventus Turin jusqu’en 2024. Il a confié aux journalistes présents qu’il reste flexible en ce qui concerne sa position sur le terrain, sachant qu’il devra jouer avec Blaise Matuidi, Miralem Pjanic et Aaron Ramsey, entre autres.

    Adrien Rabiot a signé avec la Juventus de Turin

    Adrien Rabiot était milieu de terrain au PSG


    votre commentaire
  • Fan de tennis, as-tu es l’occasion de regarder la demi-finale de l’Omnium de Miami ? Si la réponse est non, sache que Roger Federer a démontré une fois de plus que malgré ses 37 ans, il est toujours une machine à marquer des points. Lors de sa rencontre face au jeune Canadien Denis Shapovalov, il a remporté le match en deux manches 6-2 et 6-4. Cet exploit met en avant son incroyable talent pour le tennis. Sera-t-il le champion du tournoi Masters 1000 ? Affaire à suivre…

    Tennis : Roger Federer démontre qu’il est toujours performant

    La performance de Roger Federer à l’Omnium de Miami


    votre commentaire
  • Cher lecteur, parlons un peu de tennis aujourd’hui. J’aimerais partager avec toi, un article sur Lucie Šafářová, une joueuse originaire de la république de Tchèque. Je viens d’apprendre qu’elle souhaite prendre sa retraite à la fin du tournoi WTA de Prague. Si tu suis l’actualité du tennis, tu as probablement entendu dire qu’elle devait arrêter de jouer après l’Open d’Australie 2019. Hélas, comme elle n’a pas pu terminer sa carrière en beauté, elle a décidé de repousser la date de sa retraite. Lucie Šafářová est une grande joueuse qui a remporté plusieurs titres, notamment l’Open d’Australie, Roland Garros et l’US Open.  

     

    Lucie Šafářová : des détails sur sa prochaine retraite

    Des infos sur la retraite de Lucie Šafářová


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique