• Pas de bol pour le Crvena Zvezda. En effet, l’Étoile rouge de Belgrade a eu beaucoup de difficultés face au club du PSG lors de son match en Ligue des Champions. Si vous avez manqué cette rencontre, voici les moments forts à retenir.

    Le Brésilien Neymar a démontré qu’il était toujours le roi de l’offensive, et ce, dès la 20e minute de jeu. En effet, l’attaquant est parvenu à trouver la cage serbe en plein axe ! À peine deux minutes plus tard, il a récidivé avec un second but, notamment grâce à une passe de Mbappé. Si les joueurs de Crvena Zvezda pensaient qu’ils ont eu droit à un très mauvais départ, Edinson Cavani et Ángel Di María les ont crucifiés en inscrivant un but chacun.

    Après une telle raclée en première période, il était clair que l’Étoile rouge de Belgrade avait perdu ses marques. Difficile de garder son sang-froid face au multiple champion de France. Malheureusement pour eux, le cauchemar était loin d’être terminé ! En effet, Kylian Mbappé a lui aussi réussi à marquer à la 70e minute de jeu. S’en est suivi un autre but de Neymar, qui est alors devenu l’auteur d’un triplé. Le seul point positif pour l’équipe serbe, c’est Marko Marin qui a « sauvé » son équipe d’une humiliation en inscrivant un but à la 74e minute.

    Résultat de recherche d'images pour "Crvena Zvezda"

    Les Serbes s’inclinent lourdement face aux Parisiens


    votre commentaire
  • Après des semaines de spéculations et de rumeurs, il semblerait que Lucas Paquetá ait trouvé son nouveau club ! C’est au sein de l’AC Milan que le jeune milieu offensif de 21 ans évoluera au cours des prochaines saisons. Pour info, le footballeur originaire de Rio de Janeiro vient tout juste de rejoindre l’effectif de la sélection nationale. Avant ce transfert qui a coûté 35 millions d’euros au club italien, Lucas Paquetá jouait dans l’équipe du CR Flamengo, un club de Série A.

    Résultat de recherche d'images pour "Lucas Paquetá"

    Lucas Paquetá jouera désormais avec l’AC Milan


    votre commentaire
  • Né le 1er août 1974, Leonardo Jardim est un entraîneur de football d’origine portugaise. Le jeudi 11 octobre est un jour sombre qui marque la fin de sa carrière au sein de l’AS Monaco. Retour sur le parcours du coach !

    Leonardo Jardim a débuté sa carrière d’entraîneur au sein de l’équipe de l’AD Camacha, un club portugais créé en 1978. Après avoir guidé l’effectif pendant 5 ans, il intègre d’autres clubs portugais : le GD Chaves, le SC Beira-Mar, le SC Braga et le Sporting CP. À noter qu’il fut également l’entraîneur de l’Olympiakos entre 2012 et 2013. Ce n’est qu’en 2014 qu’il devient le coach de l’AS Monaco.

    Malgré un titre de Champion de France en 2017 et de vice-champion en 2018, Jardim a du mal à retrouver ses marques cette année et devient l’auteur d’un très mauvais début de saison. Avec une seule victoire en douze matchs, Monaco a décidé de le démettre de ses fonctions d’entraîneurs. Pourtant, il était sous contrat en Principauté jusqu'en 2020.

    En ce qui me concerne, je trouve que c’est affligeant de voir un entraîneur quitter son équipe sous de telles conditions. Surtout lorsque l’on considère qu’il a été promu meilleur entraîneur de Ligue 1 en 2017 par l’UNFP.

    Résultat de recherche d'images pour "Leonardo Jardim"

    Leonardo Jardim ne fera plus partie de l’AS Monaco


    votre commentaire
  • C’est officiel ! L’Euro 2024 sera organisé par… L’Allemagne ! En effet, après délibérations, la compétition ne se déroulera finalement pas en Turquie. Pour info, le championnat comprendra 51 matchs de foot qui se disputeront dans plusieurs stades allemands. Entre autres, le Stade olympique de Berlin et l’Allianz Arena seront à l’honneur. Pour rappel, l’actuel tenant du titre est la sélection de football du Portugal. En ce qui concerne l’édition 2020, j’ai espoir pour l’équipe de France, qui semble définitivement prometteuse cette année. :)

    Résultat de recherche d'images pour "Euro 2024"

    Direction l’Allemagne pour l’Euro 2024 !


    votre commentaire
  • Le 27 septembre 2018, le club de l’AC Milan a fait face à celui d’Empoli. Les deux équipes italiennes se sont affrontées dans un match de Serie A qui s’est terminé sur un score nul de (1-1). C’est Leonardo Capezzi qui ouvre le score malgré lui, en marquant un but contre son camp à la 10e minute de la rencontre. Malgré cette erreur tactique, cela n’a pas empêché aux joueurs d’Empoli de rattraper l’écart à la 71e minute de jeu. C’est Francesco Caputo qui a transformé un penalty et a sauvé son équipe vers les dernières minutes de la rencontre.

    Résultat de recherche d'images pour "AC Milan"

    L’AC Milan ne parvient pas à dominer lors de la rencontre.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique