• C’est officiel, Adrien Rabiot fait désormais parti de la Juve. Depuis la fin de son contrat au PSG, le joueur ne s’était pas encore exprimé devant la presse. Ce n’est que mardi qu’il a accordé une interview après sa présentation officielle en tant que nouvelle recrue de la Juventus Turin jusqu’en 2024. Il a confié aux journalistes présents qu’il reste flexible en ce qui concerne sa position sur le terrain, sachant qu’il devra jouer avec Blaise Matuidi, Miralem Pjanic et Aaron Ramsey, entre autres.

    Adrien Rabiot a signé avec la Juventus de Turin

    Adrien Rabiot était milieu de terrain au PSG


    votre commentaire
  • Fan de tennis, as-tu es l’occasion de regarder la demi-finale de l’Omnium de Miami ? Si la réponse est non, sache que Roger Federer a démontré une fois de plus que malgré ses 37 ans, il est toujours une machine à marquer des points. Lors de sa rencontre face au jeune Canadien Denis Shapovalov, il a remporté le match en deux manches 6-2 et 6-4. Cet exploit met en avant son incroyable talent pour le tennis. Sera-t-il le champion du tournoi Masters 1000 ? Affaire à suivre…

    Tennis : Roger Federer démontre qu’il est toujours performant

    La performance de Roger Federer à l’Omnium de Miami


    votre commentaire
  • Cher lecteur, parlons un peu de tennis aujourd’hui. J’aimerais partager avec toi, un article sur Lucie Šafářová, une joueuse originaire de la république de Tchèque. Je viens d’apprendre qu’elle souhaite prendre sa retraite à la fin du tournoi WTA de Prague. Si tu suis l’actualité du tennis, tu as probablement entendu dire qu’elle devait arrêter de jouer après l’Open d’Australie 2019. Hélas, comme elle n’a pas pu terminer sa carrière en beauté, elle a décidé de repousser la date de sa retraite. Lucie Šafářová est une grande joueuse qui a remporté plusieurs titres, notamment l’Open d’Australie, Roland Garros et l’US Open.  

     

    Lucie Šafářová : des détails sur sa prochaine retraite

    Des infos sur la retraite de Lucie Šafářová


    votre commentaire
  • Chers lecteurs, j’aimerais vous parler d’un sport que j’apprécie beaucoup et c’est le tennis. J’en ai fait pendant plus de douze ans et c’est un plaisir de partager cette passion avec vous. Je ne sais pas si vous suivez un peu l’actualité, mais un grand tournoi aura bientôt lieu en France, notamment le Roland Garros.

    Le retour de Roger Federer

    L’un des plus grands joueurs de tennis nous honorera de sa présence cette année et c’est Roger Federer. Le Suisse s’est absenté ces dernières années et il annonce qu’il revient pour remporter le trophée. Ne manque pas l’occasion de le retrouver sur la terre battue avec la rage de vaincre.

    Le favori du tournoi

    Ceux qui ont suivi les différents matchs de Roland Garros savent que le favori n’est autre que Rafael Nadal. Il a remporté onze sacres pendant toute sa carrière. Cependant, il faut savoir que Novak Djokovic ne se laissera pas faire. Il va tenter de détrôner Nadal en jouant comme il l’a récemment fait pour le Grand Chelem.

    Les autres tennismen

    Hormis les plus grands champions, d’autres joueurs seront présents pour nous faire vivre un moment agréable. Par exemple, Dominic Thiem qui était en finale face à Rafael l’année dernière, Maximilian Marterer et Kevin Anderson, parmi tant d’autres.

    Tennis : des détails sur le tournoi de Roland Garros

    Roland Garros, un tournoi à ne pas manquer


    votre commentaire
  • Le dimanche 26 mai, ce sera le grand coup d’envoi de Roland Garros 2019. Cette compétition de tennis accueillera tous les grands joueurs, notamment Rafael Nadal, Novak Djokovic et Alexander Zverev, entre autres. En attendant, voici quelques détails sur cet évènement à ne pas manquer.

    Notez que la phase de qualification aura lieu à partir du 21 au 25 mai prochain. Pendant ces quatre jours, les joueurs qui n’ont pas le même niveau que Roger Federer ou Novak Djokovic, pourront se démarquer et ainsi, se classer. Les rencontres se tiendront à partir de 13 heures ou 14 heures.

    Pour découvrir le tableau des matchs, sache que tu pourras le consulter deux jours avant le coup d’envoi de la compétition. Voici une expression à savoir :

    ·         Têtes de série – les meilleurs tennismen du monde

    Il faut savoir que les têtes de série 1 à 8 ne s’affrontent pas avant les quarts de finale, celles de 1-4 – pas avant les demi-finales et celles de 1-2 pas avant la finale.

    Le vainqueur de 2018

    Sais-tu qui a remporté le tournoi en 2018 ? Pour ceux qui ne le savent, le grand vainqueur n’était autre que Rafael Nadal. Il a reçu son onzième trophée et a battu Dominic Thiem.

    Roland Garros 2019 : des détails sur la compétition de tennis

    Des infos sur la compétition Roland Garros 2019


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique