• votre commentaire
  • C’est dans un Allianz Riviera déchaîné que les Lyonnais ont étrillé les Aiglons avec Houssem Aouar comme buteur sur penalty. Rejoignant la partie après la mi-temps, le jeune milieu de terrain gagne donc une belle affiche.

    Selon les news en live, les deux clubs se sont déjà affrontés à maintes reprises. D’habitude, les Lyonnais parvenaient, sans trop de peine, à s’imposer face aux Aiglons. Pour cette rencontre, les supporters de Nice s’attendaient plutôt à ce que leur équipe change la donne mais malheureusement pour eux, ce sont toujours les Gones qui prennent le dessus. D’ailleurs, dès le début du match, l’OL commence bien grâce à Dembélé qui effectue un contrôle de poitrine et une demi-volée qui atterrit directement dans les cages.

    Toutefois, ils sont très vite rattrapés par les Aiglons qui réussissent une égalisation avec une frappe du gauche d’Adam Ounas. Après ce court moment d’extase, les Niçois redescendront de leur espoir de prolongation suite à une maladresse de Dante. C’est ainsi que le jeune Aouar parvient à transformer ce penalty en opportunité pour reprendre le dessus, propulsant ainsi l’OL en finale. Malgré la frustration et les contestations de l’entraîneur Vieira, les Aiglons sont indiscutablement mis hors de la compétition.

    Aouar propulse l’Olympique lyonnais en finale de Coupe de France

    Les Gones, finalistes de la Coupe de France grâce au jeune Aouar


    votre commentaire
  • Après les précédentes prouesses de ses « quatre fantastiques », Tuchel a finalement décidé de recourir à ses autres joueurs pour leur fiabilité. Même s’il admet que cette décision est difficile, l’entraîneur allemand accepte la situation et se dit confiant pour la suite. Après tout, il faut garder en tête que le PSG est une équipe complète et non pas seulement constituée de cadres. C’est un réel changement comparé à la saison précédente ; le PSG aura à faire des efforts supplémentaires et se préparer pour le futur départ de l’Uruguayen Edinson Cavani, qui est actuellement « un peu trop blessé », selon Tuchel.

    Tuchel fait appel à ses « joueurs fiables »

    Les « joueurs fiables » du PSG aux premières loges cette saison


    votre commentaire
  • Après le Gazélec et Nancy, Belfort peut être fier de son exploit après avoir terrassé le MHSC. Le petit club de Franche-Comté a pris les devants avec le soutien de ses 4500 fans, et ce, après une erreur du gardien montpelliérain Rulli, qui a attrapé le ballon de la main en dehors de sa surface. C’est une faute qui a coûté un carton rouge à l’équipe.

    Contrairement à Limonest, le parcours pour la Coupe de France pour Belfort continue. L’équipe victorieuse peut donc remercier son milieu de terrain Maxime Loichot et son portier de seulement 18 ans, Eddy Ehlinger, qui lui a permis d’accomplir une prouesse aussi renversante.

    Belfort renverse le MHSC par 5 buts à 4

    Belfort renverse Montpellier par 5 buts à 4


    votre commentaire
  • Le Milan AC a passé un sale weekend ! Déjà mal en point en Serie A, les Rossoneri se sont fait humiliés au Gewiss Stadium face à l’Atalanta Bergame. En effet, ce dernier l’a facile emporté sur le score-fleuve de 5 buts à 0. Milan n’a rien pu faire sous le soleil radieux de Bergame qui ne laissait présager rien de bon pour eux.

    L’Atalanta a rapidement ouvert le score par l’intermédiaire de son capitaine Alejandro Darío Gómez (Papu Gómez). Les hommes de Gasperini ont dominé la première période, mais sont rentrés au vestiaire avec seulement un but d’avance. C’est en deuxième période que le Milan AC a sombré, avec des buts de Mario Pašalić (61e), Josip Iličić (63e et 72e) et finalement Luis Muriel (83e).

    Quant aux Milanais, ils n’ont réussi que 3 tirs durant tout le match, ce qui montre une nouvelle fois leur inefficacité offensive. Ne parlons pas de la défense, le score en dit long ! Lors du prochain Mercato, on devrait voir beaucoup de choses bouger du côté de San Siro.

    Après cette nouvelle défaite, Milan se retrouve 11e, à 8 longueurs de Cagliari qui est 6e et qui détient le dernier billet pour l’Europe.

    Serie A : la grosse claque du Milan AC face à l’Atalanta

     

    Le Milan AC en difficulté en Serie A face à l’Atalanta


    votre commentaire