• Dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1, le PSG a réussi à s’imposer face à Nantes par 2 buts à 1. Malgré l’absence de Neymar, Marquinhos et Silva, les Parisiens ont, tout de même, assuré la victoire sur le Stade de La Beaujoire.

    Du côté des Canaris, c’est la quatrième défaite d’affilée depuis le début de la saison. Même si Moses Simon a réussi à marquer en faveur des Jaune et Vert, mais ce n’était que grâce à une erreur du défenseur central parisien. Toutefois, les hommes de Tuchel , jamais en manque de ressources, ont pu marquer grâce à Kehrer sur un corner de Di Maria et Navas à la 94e minute. Du coup, le PSG compte désormais 15 points d’avance et demeure en tête du classement pour la saison.

    PSG-Nantes : Les Parisiens restent en tête du classement

    Le PSG demeure en tête du classement après la victoire (2-1) face à Nantes

     


    votre commentaire
  • Décidément, Monaco s’est réveillé en cette 23e journée de Ligue 1. Face à Angers, l’équipe de la Principauté s’est offert une belle victoire. Cela, sans encaisser de buts. Une première qu’elle n’avait pas connue depuis des lustres.

    Pour accomplir un tel exploit, le tacticien monégasque a dû mettre en place une défense en losange avec Fàbregas, Wissam Ben Yedder et Stevan Jovetić. C’est d’ailleurs grâce à ce dernier, déjà buteur contre Strasbourg, que Monaco a enfin pu redorer son blason et offrir satisfaction à ses supporters.

    D'ailleurs, sa présence sur le terrain a été décisive pour l’équipe de la Principauté. En réalisant un lob renversé de la tête, il parvient à conclure suite à l’ouverture de Youssouf Fofana. Battu par cette action à la 18e minute, Danijel Petković n’a pu qu’être impuissant. Ce fut donc le seul but de la rencontre.

    Au retour des vestiaires, les choses se sont un peu compliquées pour Monaco, mais la stratégie de défense de Moreno s’est avérée efficace. Du coup, les cages monégasques sont restées intactes.

    Du coup, Monaco parvient à gagner un match de Ligue 1 grâce à l’intervention salutaire du monténégrin Stevan Jovetić qui mène donc l’équipe vers la victoire.

    Monaco-Angers (1-0) : Une victoire qui surprend en cette saison

    Stevan Jovetić offre la victoire à Monaco face à Angers


    votre commentaire
  • Après avoir terrassé les Wolves, Liverpool compte désormais plus de 107 points. C’est sur cette 40e victoire consécutive que les hommes de Jürgen Klopp se fraient peu à peu un chemin vers le titre de Champion d’Angleterre.

    Toujours invaincus après 22 matchs en Premier League, Liverpool, du haut de ses 107 points, inscrit donc un nouveau record qui était, jusque-là, gardé par Chelsea en 2005 et Manchester City en 2018, avec 102 points chacun. S’ils arrivent à garder le rythme, les Reds pourraient finir la saison avec 110 points et, ainsi, marquer l’histoire du football en remportant le titre dont ils rêvent depuis trois décennies.

    Liverpool renverse Wolverhampton (2-1) et établit un nouveau record

    L’invincibilité des Reds confirmée suite à la victoire face aux Loups


    votre commentaire
  • Après 43 années d’invincibilité, l’Olympique de Marseille et Bordeaux ont eu l’occasion de changer le cours de l’histoire en Ligue 1 pour la clôture de la 22e journée. Cependant, la rencontre s’est terminée sur un score de parité (0-0). Après les tentatives infructueuses de De Préville face à un Mandanda intraitable, c’est finalement Pablo qui réussit à envoyer le ballon dans les cages marseillaises. Toutefois, le défenseur central aura préalablement réceptionné à l’aide de son bras, faute qui invalidera le but aux Bordelais.

    Puis, c’est Costil qui assurera la protection des cages bordelaises en annulant les attaques marseillaises de Radonjic à la 78e et 81e minute, suivis de Sarr à la 92e minute. Les supporters devront donc se contenter d’un score nul pour ce match tant espéré.

    Ligue 1 : l’OM et Bordeaux demeurent invincibles

    L’OM et Bordeaux finissent la 22e journée de Ligue 1 sur un match nul


    votre commentaire
  • Après avoir été éliminés par les Gones en huitièmes de finale de la Coupe de France, les Aiglons ont saisi l’occasion en Ligue 1, pour avoir le dernier mot. Dès le début du match, les hommes de Vieira tenteront l’offensive. Alors que Boudaoui s’apprêtait à marquer le premier but en faveur de son équipe, il se fait faucher par Marçal, qui sera écopé d’un carton rouge. Les Lyonnais continueront donc le reste de la partie à dix.

    C’est d’ailleurs grâce aux deux interventions salutaires de Dolberg, à la 33e et 63e minute, que les Aiglons réussiront à renverser les Gones. C’est donc sur un air de revanche que l’OGC Nice se sépare des Lyonnais pour ce match haché.

    Les Aiglons s’imposent face aux Lyonnais en Ligue 1 (2-1)

    Sur un air de revanche, l’OGC Nice s’impose face à Lyon par 2 buts à 1.


    votre commentaire