• Après les quarts de finale qui se sont déroulés du 11 au 14 février dernier, la compétition pour la Coupe de France se poursuivra en mars avec deux demi-finales. C’est donc deux évènements importants que les passionnés de football suivront de très prés.

    En ouverture des avant-dernières épreuves, Saint-Étienne affrontera Rennes le 3 mars. Pour rappel, le Stade Rennais a déjà décroché le titre de Champion de France en 2019. Les deux opposants se retrouveront au stade Geoffroy-Guichard.

    Puis, ce sera au tour du Paris Saint-Germain d’affronter l’Olympique Lyonnais pour la deuxième demi-finale de la compétition. Pour ce duel de choc, les deux adversaires s’affronteront au Parc de l’OL le 4 mars.

    Deux journées à suivre pour savoir qui seront les finalistes de la course au titre de Champion de France de 2020 pour remporter le fameux trophée en finale.

    Coupe de France : place aux demi-finales en mars

    Les deux demi-finales de la Coupe de France prévues pour mars


    votre commentaire
  • Alors que les deux phases d’essais hivernaux se tiendront sur le Circuit de Barcelona-Catalunya du 19 au 21 février et du 26 au 28 du même mois, les dates des prochains Grands Prix approchent à grands pas. En effet, le Calendrier F1 2020 a déjà été validé par la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA).

    Pour commencer, le premier Grand Prix aura lieu en Australie le 15 mars prochain sur l’Albert-Park de Melbourne. Cette année, le calendrier inclura deux nouvelles destinations, notamment le Vietnam et les Pays-Bas. Toutefois, le Grand Prix d’Allemagne sera absent du Championnat du monde de Formule 1 cette année-ci.

    Cet évènement, qui se tiendra le 5 avril, sera une première pour le Vietnam qui accueillera la compétition sur un circuit spécialement dessiné dans les rues de la ville de Hanoï.

    Les Pays-Bas, eux, répondront présents pour la première fois depuis 1985 sur le tracé de Zandvoort. L’épreuve se tiendra le 3 mai avec le Lionel Messi du sport automobile, Max Verstappen, qui participera avec son équipe pour tenter d’obtenir un titre mondial de F1.

    Puis, l’Angleterre et les États-Unis accueilleront la compétition de sport automobile le 19 juillet à Silverstone et le 25 octobre à Austin, respectivement. Pour clôturer le Championnat du monde de F1, Dubai accueillera, comme à son habitude depuis 2014, le dernier Grand Prix sur le circuit de Yas Marina à Abou Dhabi le 29 novembre.

    Calendrier F1 2020 : les dates des Grands Prix validés par la FIA

    Les dates des prochains Grands Prix sont désormais connues grâce au Calendrier F1 2020


    votre commentaire
  • Après avoir renversé un des deux géants du pays, l’Athletic Bilbao est donc le dernier qualifié pour les demi-finales de la Coupe du Roi. Ils auront pour prochains adversaires, le Real Sociedad, Mirandès, le Villarreal et Grenade.

    Au stade de San Mamés, les hommes de Gaizka Garitano ont donné du fil à retordre au Barça. Ces derniers, 30 fois vainqueurs du Championnat de la Coupe du Roi, ont dû disputer la rencontre sans leur avant-centre, l’Uruguayen Luis Suárez, qui doit son absence à une récente opération du ménisque externe du genou droit.

    Le Barça a également dû jouer sans son ailier Ousmane Dembélé qui se remet actuellement d’une rupture complète du tendon proximal du biceps fémoral de la cuisse droite.

    Malgré les tentatives spéciales de Messi face au portier basque, les Blaugrana n’ont pas pu s’imposer. Même le champion du monde Antoine Griezmann, entré sur le terrain à la 57e minute n’a pu marquer puisque son tir a atterri dans les bras d’Unai Simón.

    Toutefois, les Bilbao, eux, sont parvenus à prendre l’avantage grâce à leur attaquant, Iñaki Williams, qui marque l’unique but de la rencontre à la 93e minute.

    Après cette défaite, le FC Barcelone se retrouve hors de la compétition nationale espagnole.

    L’Athletic Bilbao renverse le FC Barcelone par 1 but à 0

    Le FC Barcelone s’est incliné (0-1) face à l’Athletic Bilbao


    votre commentaire
  • Ce mercredi 5 février, l’OM est parvenu à renverser Saint-Étienne (2-0) sur la pelouse stéphanoise. Malgré un début de saison de Ligue 1 plutôt difficile pour les Marseillais, ces derniers ont, tout de même, saisi l’opportunité à deux reprises, pour remporter la victoire.

    D’ailleurs, dès le début de la rencontre, les Phocéens ont démontré une détermination infaillible qui s’est consolidée, à la 6e minute, avec Dimitri Payet qui marque le premier but. Après cet accomplissement, les Marseillais ont récolté 3 cartons jaunes tandis que Saint-Étienne n’en a écopé que de 2.

    Au retour des vestiaires, Nemanja Radonjic est parvenu à mettre les Phocéens à l’abri avec un deuxième but. C’est également une réalisation au niveau personnel pour le Serbe en tant que titulaire.

    Avec cette victoire, l’OM amplifie l’écart de six points sur Rennes qui est en 3e position au classement.

    L’OM conserve la 2e place au classement grâce à Radonjić et Payet

    L’OM remporte la victoire face à Saint-Étienne par 2 buts à 0 


    votre commentaire
  • Comme annoncé précédemment par Jurgen Klöpp, les joueurs de l’équipe première ont bénéficié de 15 jours de repos à cause de la trêve hivernale. Du coup, ils n’ont pu se rendre au stade d’Anfield pour la rencontre face aux Shrews. À leur place, les Baby Reds ont pris le relai et ont su relever le défi.

    Même si les membres de Shrewsbury ont cru que cette confrontation se jouerait en leur faveur, la bousculade du premier match s’est terminée à égalité. Pour ce match à rejouer, les Shrews avaient bien commencé avec Whalley qui avait ouvert le score. Toutefois, le corps arbitral aurait décidé d’annuler le but après des vérifications sur le VAR. Une annulation de point qui aurait boosté les Baby Reds et aurait écourté le moment d’extase de leurs supporteurs.

    À un quart d’heure de la fin, les jeunes Reds ont bénéficié d’un coup de pouce involontaire de Ro-Shaun Williams, qui marque contre sa propre équipe. Pourtant, Shrewsbury avait eu l’opportunité d’égaliser, mais Joshua Laurent aurait manqué son tir. C’est donc sur un score de 1 but à 0 que les Baby Reds ont remporté ce seizième de Finale de la FA CUP face à une formation de troisième division.

    Nous retrouverons donc Mohamed Salah et compagnie le 15 février pour la rencontre face à Norwich City.

    Les Baby Reds étendent le parcours de Liverpool en Coupe d’Angleterre

    Les Baby Reds ont su relever le défi en renversant Shrewsbury par 1 but à 0


    votre commentaire