•  

    Depuis son arrivée à la Juventus Turin, Cristiano Ronaldo prend de plus en plus de place. Comme au Real Madrid, le Portugais est la star et se permet de suggérer des pistes de transferts à ses dirigeants. Pour le prochain mercato, CR7 souhaite absolument voir Paul Pogba du côté de la Juve.

     

    Selon Tuttosport qui cite lui-même les médias anglais, Ronaldo aurait exprimé ce vœu avec beaucoup d’enthousiasme auprès des dirigeants du club de la Vieille Dame. Va-t-on revoir Paul Pogba dans un maillot de la Juventus la saison prochaine ? Ce sera en tout cas un dossier très chaud lors du prochain marché des transferts.

     

    Quant au Français, il veut à tout prix quitter Manchester United et l’a fait comprendre à plusieurs reprises. Il est actuellement blessé et celui fait des mois qu’il n’a pas joué avec les Red Devils. Ces derniers s’en se sont bien sortis tout de même et pourrait se résilié à laisser partir son milieu de terrain.

     

    La destination favorite de Paul Pogba reste le Real Madrid. Zidane en a d’ailleurs fait sa priorité, notamment pour remplacer Modric qui se fait vieux. Nous verrons si Man United pourra retenir sa pépite face aux offensives de la Juventus et du Real Madrid en janvier.

    Cristiano Ronaldo veut que Paul Pogba vienne à la Juventus

    Paul Pogba sur le départ du côté de Man United ?

     


    votre commentaire
  • Les matchs de football qui retenaient l’attention cette semaine étaient ceux comptant pour les Éliminatoires de l’Euro 2020. Plusieurs équipes ont notamment obtenu leur billet pour le prochain Championnat d’Europe.

    L’Allemagne recevait la Biélorussie au Borussia-Park de Mönchengladbach pour une place qualificative. Mission accomplie pour les Allemands après une victoire facile 4 à 0. Les buteurs sont Matthias Ginter, Leon Goretzka et Toni Kroos qui s’est offert un beau doublé. L’Allemagne est en tête du groupe C avec 18 points, suivi des Pays-Bas qui comptent 16 points.

    Ces derniers ont d’ailleurs aussi obtenu leur billet pour l’Euro 2020. Le pays des tulipes s’est contenté d’un match nul 0 à 0 contre l’Irlande du Nord. Cela a toutefois suffi, malgré l’absence de Memphis Depay, toujours blessé.

    Les deux autres pays à s’être qualifiés cette semaine sont l’Autriche et la Croatie. Les Autrichiens ont consolidé leur deuxième place du groupe G en battant la Macédoine du Nord sur le score de 2 buts à 1. Quant à la Croatie, elle est venue à bout de la Slovaquie 3 à 1 pour obtenir leur billet pour le prochain Euro.

    Plusieurs matchs sont au programme ce dimanche, alors reste branché pour ne rien manquer de ces rencontres qui s’annoncent palpitantes.

     

    Éliminatoires de l’Euro 2020 : plusieurs équipes qualifiées

     

    Classement du groupe G : la Pologne et l’Autriche qualifiées


    votre commentaire
  • Le club anglais de Chelsea est prêt à laisser partir Giroud. En effet, les Blues envisagent de le vendre si une équipe accepte de payer 7 millions d’euros pour s’attacher ses services. L’Inter Milan d’Antonio Conte serait intéressé par le joueur français, et selon la presse espagnole, un contrat de 18 mois l’attend déjà à San Siro. Olivier Giroud ne risque pas d’être titulaire là-bas, mais son temps de jeu sera nettement plus conséquent qu’à Chelsea. Affaire à suivre lors du prochain mercato…

    Chelsea : Giroud pour 7 millions d’euros

    Olivier Giroud bientôt en Serie A ?


    votre commentaire
  • Lors de l’Olympico qui s’est disputé hier en Ligue 1, c’est l’OM qui a su tirer son épingle du jeu. Les Phocéens ‘ont emporté 2 buts à 1 au Stade Vélodrome, grâce notamment à un doublé de Dimitri Payet qui a fait un énorme match. Suite à cette victoire, l’Olympique de Marseille prend la deuxième place du championnat et relègue Lyon à 6 longueurs (14e). Belle revanche pour Dimitri Payet qui a lancé un beau message à son ancien entraineur, Rudi Garcia.

    Olyympico : l’OM grand vainqueur grâce à Payet

    Dimitri Payet héros de l’Olympico


    votre commentaire
  •  

    Suite à la 12e journée de Premier League, on peut dire que Liverpool est bien parti pour remporter le championnat après 30 ans de disette. En effet, les Reds ont facilement disposé de Manchester City sur le score de 3 à 1. Fabinho, Salah et Mané ont marqué du côté des hommes de Jürgen Klopp, tandis que Bernardo Silva a réduit le score du côté des Citizens. Liverpool compte désormais 9 points d’avance sur ces derniers et est définitivement favori pour le titre ! SI tu as manqué le match Liverpool-Man City, profite du résumé du match.

    Les temps forts de Liverpool-Manchester City (commentaires en anglais)

     


    votre commentaire