• Pour la deuxième fois de suite en championnat de Ligue 1, le MHSC s’est incliné, et se retrouve, désormais, à la 9e place.  Une semaine après avoir été terrassé lors de la rencontre face à Monaco, les hommes de Michel Der Zakarian ont une fois de plus encaissé un nouveau revers face à Angers.

    Par conséquent, le club montpelliérain en serait à sa dixième défaite pour cette saison.

    Toutefois, Gerónimo Rulli sera le seul qui tentera sérieusement d’offrir l’avantage aux siens. En effet, ce dernier a su contrer les tentatives des hommes de Stéphane Moulin, sans succès. Toutefois, le MHSC n’est pas parvenu à répondre au score qui s’est terminé par 1 but à 0.

    Ligue 1 : Montpellier s’incline face à Angers et s'éloigne de la 3e place

     

    Le MHSC s’est incliné face à Angers par 1 but à 0


    votre commentaire
  • Lors du match face aux Bordelais, Cavani aurait inscrit le but égalisateur à la 25e minute. Ce but représente à la fois son 4e but en Ligue 1 pour cette saison, mais également sa 200e réalisation durant sa carrière au sein du club parisien.

    Déjà reconnu comme meilleur buteur de l’histoire du PSG, l’Uruguayen de 33 ans creuse encore plus l’écart face à Zlatan Ibrahimović et Pauleta, auteurs de 186 et 106 buts, respectivement.

    En effet, alors que l’équipe bordelaise menait le score depuis la 18e minute, l’attaquant uruguayen est parvenu à réceptionner un centre d’Ángel Di María, pour inscrire le but égalisateur. 

    Lors de ce 200e accomplissement réalisé de la tête, à la 25e minute du match, Cavani n’a pu cacher son émotion sur la pelouse du Parc des Princes.

    D’ailleurs, les supporters parisiens n’ont pas hésité à exprimer leur sentiment de fierté en déployant, à la fin du match, une banderole mentionnant «Cavani, 200 buts marqués, ton histoire àjamais gravée».

    Actuellement, les 200 réalisations ont été effectuées au cours de 298 matchs disputés au cours des précédents championnats.

    Avec une totalité de 138 buts en Ligue 1, 30 en Ligue des Champions et 32 en Coupes, l’Uruguayen confirme sa place de buteur légendaire de l’histoire du Paris Saint-Germain.

    Cavani marque son 200e but toutes compétitions confondues

    Cavani a inscrit son 200e but toutes compétitions confondues


    votre commentaire
  • À l’affiche du prochain mercato de cet été, la Juventus pourrait recruter Gabriel Jesus, l’attaquant brésilien de Manchester City. Avec l’exclusion des Citizens de la Coupe d’Europe pour les deux saisons à venir, la situation serait propice pour attirer le joueur dans le camp de la Vieille Dame.

    Jusqu’à présent, l’ancien sociétaire de Palmeiras a inscrit 16 buts, toutes compétitions confondues, dont 9 en Premier League. Son contrat avec le club anglais ne prend fin qu’en juin 2023.

    Même si la saison 2019/20 n’a pas encore pris fin, les têtes pensantes de la Juventus de Turin se sont déjà penchées sur le profil de l’attaquant des Sky Blues.

    Toutefois, Gabriel Jesus n’a exprimé aucune intention de quitter Manchester City, mais au regard de son temps de jeu cette saison (seulement 19 titularisations en 33 matchs) et de l’exclusion de son club actuel de la C1 pendant deux saisons, le Brésilien n’aura pas aucun mal à se laisser tenter.

    La Juventus envisage de recruter Gabriel Jesus

     La Juventus prévoit de recruter Gabriel Jesus


    votre commentaire
  • En huitièmes de finale aller de La Ligue des Champions, les hommes de Jürgen Klopp se sont rendus à Madrid pour affronter l’équipe madrilène. Au stade Wanda-Metropolitano, Liverpool s’est fait renverser par l’Atlético Madrid par 1 but à 0.

    Bien que l’entraîneur des Colchoneros ait avoué qu’il admirait les Reds pour leur excellente performance, ce sont bien ses joueurs qui sont venus à bout du tenant du titre archi-favori. Ils ont réalisé cet exploit sans encaisser de but de toute la rencontre.

    Impuissant face à l’Atlético Madrid, Liverpool n’a pu conserver sa série de succès sans défaite. Même en présence de son trio de choc composé de Mané, Salah et Firmino, les Rouges ont opéré en mode essuie-glace en n’effectuant que des passes latérales en première période. De plus, ils n’ont réalisé aucun tir cadré pendant tout le match.

    Du côté de l’équipe madrilène, le défenseur central des Colchoneros a su montrer une performance à la hauteur de celle de Virgil van Dijk.

    Reconnus pour leur agressivité sur le terrain, les protégés de Diego Simeone ont su saisir les opportunités dès le début de la confrontation avec, à la 3e minute, Álvaro Morata qui crée l’opportunité propice au premier but signé Saúl Ñíguez (4e). D’ailleurs, c’est ce but qui offrira à l’Atlético Madrid un regain d’espoir pour cette saison qui s’annonçait décevante. 

    Toutefois, il ne faut pas s’empresser d’enterrer les Reds, qui auront l’occasion de prendre leur revanche lors du match retour.

    L’Atlético Madrid renverse Liverpool par 1 but à 0

    L’Atlético Madrid terrasse Liverpool par 1 but à 0


    votre commentaire
  • Le Real Madrid s’est fait peur face au Celta Vigo en 24e journée de la Liga au Stade Santiago-Bernabéu. 

    D’abord, la Celta avait réussi à ouvrir le score, avec un premier but inscrit par Fyodor Smolov, à la 7e minute. Mais les hommes de Zinedine Zidane sont parvenus à reprendre le dessus, grâce au milieu de terrain Toni Kroos qui a inscrit le second but de la rencontre, en deuxième période, à la 57e minute.

    Ensuite, ce sera au tour de l’attaquant madrilène, Sergio Ramos, qui parvient à redonner l’avantage, à la 65e minute, grâce à un but sur penalty provoqué par Eden Hazard. Toutefois, le Celta Santi Mina serait parvenu à égaliser à la 85e minute.

    Bien que le Real Madrid conserve la tête du classement de la Liga, ses joueurs avouent que ce fut un match difficile. En effet, dès la première période, les Merengues ont été pris de court à plusieurs reprises. Sans les interventions de justesse d’Eden Hazard, l’équipe madrilène n’aurait pas eu d’occasions à saisir.

    D’ailleurs, de retour après une blessure à la cheville, l’attaquant international belge a été l’homme du match dans la confrontation entre le Real Madrid et la Celta Vigo. En attendant leur prochaine rencontre prévue dans dix jours face aux Citizens, les Merengues restent invaincus pour cette saison de Liga.

    La Liga : Le Real n’a pris qu’un point contre le Celta Vigo (2-2)

    Le Real Madrid conserve la tête du classement 


    votre commentaire