• La Premier League a repris ses droits ce weekend. Au programme, une 13e journée qui a débuté ce samedi et qui prendra fin lundi. Plusieurs matchs en live étaient à suivre donc ce weekend, et c’est celui entre Liverpool et Crystal Palace que j’ai choisi de regarder. Le leader du championnat anglais a eu du mal à se défaire de son adversaire du jour.

    Les Reds ont pourtant ouvert peu après le début de la seconde mi-temps par l’entremise de l’inévitable Sadio Mané (49). Les hommes de Jürgen Klopp ont dominé la rencontre au niveau de la possession de balle, mais c’est bien Crystal Palace qui s’est créé le plus d’occasions. Le club mené par Roy Hodgson a fini par égaliser à la 82e minute grâce à Wilfried Zaha. Malheureusement pour les Eagles, ils ont sombré en fin de match et les Reds ont repris l’avantage à la 85e minute pour ne plus être rejoints (but de Roberto Firmino).

    Dans les autres rencontres de cette 13e journée de Premier League, on note la victoire de Manchester City face à Chelsea (2-1), celle de Leicester contre Brighton (0-2) et le nul d’Arsenal face à Southampton (2-2).

    Rendez-vous ce soir pour un alléchant Sheffield United-Manchester United.

     

     

    Résumé de Manchester City-Chelsea (commentaires en anglais)


    votre commentaire
  • Coup de tonnerre du côté de Tottenham ! Eh oui, après cinq ans et demi sur le banc du club londonien, l’entraineur Mauricio Pochettino a été limogé. Ce n’est pas forcément un hasard (pour moi), puisque Tottenham est actuellement 14e de Premier League et enchaine les mauvais résultats. C’est José Mourinho qui a été choisi pour le remplacer, lui qui était sans club depuis son départ de Manchester United. Est-ce une nouvelle ère qui commence à Tottenham ? Affaire à suivre…

     

    Tottenham : l’entraineur Mauricio Pochettino limogé

    José Mourinho remplace Pochettino à Tottenham


    votre commentaire
  • On connait pratiquement tous les qualifiés pour l’Euro 2020, et le Pays de Galles en fait partie. En effet, Gareth Bale et ses coéquipiers ont obtenu leur billet pour la compétition en disposant de la Hongrie sur le score de 2 buts à 0. Aaron Ramsey s’est offert un doublé lors de cette rencontre pour mettre les siens à l’abri. Ce sera le deuxième Euro d’affiler pour le Pays de Galles, et Gareth Bale n’y est pas étranger, lui qui a été une nouvelle fois au top face à la Hongrie.

    Euro 2020 : le Pays de Galles sera de la partie

    Gareth Bale porte le Pays de Galles jusqu’au prochain Euro


    votre commentaire
  • Le prochain mercato s’annonce très animé. L’un des dossiers à suivre sera certainement celui de Neymar. Selon Sport, son transfert au FC Barcelone serait toujours possible si le Brésilien négocie auprès de la FIFA. Le Barca serait prêt à payer 150 millions d’euros, en sus du transfert de Rakitić et du prêt de Jean-Clair Todibo. Cependant, Neymar est sous contrat avec le PSG jusqu’en 2022 et le club parisien pourrait bien se battre pour le garder. C’est une affaire à suivre…

    Mercato : Neymar disponible sur le marché ?

    Neymar intéresse toujours le FC Barcelone


    votre commentaire
  • Beaucoup de changements sont à prévoir selon moi dans les mois à venir du côté du Bayern Munich. Pour commencer, un fait important à noter c’est le départ d’Uli Hoeness. En effet, après 40 ans de règne, le président du club bavarois a décidé de prendre sa retraite et l’information a été annoncée officiellement lors de l’assemblée générale annuelle, effectuée à l’Olympiahalle et devant plus de 12000 personnelles. C’est donc Herbert Hainer qui a été choisi pour prendra sa place, lui qui siégeait au conseil de surveillance du club depuis 3 ans.

    On s’attend donc à beaucoup de changements, surtout que le club a limogé son entraineur Niko Kovac après l’humiliation subie face à l’Eintracht Frankfurt (5-1). Pour le moment, c’est Hans-Dieter Flick qui entraine le Bayern Munich, et ce, jusqu’à Noël prochain. On pourrait voir Pep Guardiola de retour en Allemagne, puisque Herbert Hainer le tient en haute estime. Ce dernier dit vouloir ce qu’il y a de mieux pour le Bayern Munich et pense donc à l’entraineur espagnol, même s’il sait qu’il est sous contrat avec Manchester City.

    Il faudra donc attendre janvier pour savoir si Pep Guardiola se laissera tenter par l’aventure, et surtout, si les Citizens le laisseront partir.

    Bayern Munich : du changement dans l’air

    Pep Guardiola comme nouvel entraineur du Bayern Munich ? 


    votre commentaire