• Le Mercato va bientôt débuter et les clubs s’activent déjà en vue de se renforcer ou de dégraisser leur effectif. Comme tous les ans, le mois de janvier devrait être riche en rebondissements et surtout en rumeurs. D’ailleurs, voici quelques dossiers qu’il faudrait suivre de près lors du prochain marché des transferts.

    Du côté du PSG, c’est le nom de Lucas Paqueta qui revient avec insistance. Selon les médias, Leonardo se serait renseigné auprès du Milan AC pour connaitre la situation du joueur de 22 ans. Les Rossoneri seraient apparemment prêts à le laisser partir à condition qu’on leur paye les 35 millions d’euros investis lors du recrutement du joueur il y a un an.

    Le Barca souhaiterait quant à lui faire revenir Thiago Alcantara. Ce dernier a perdu sa place de titulaire sous les ordres de Flick au Bayern Munich. Toujours du côté des Catalans, Vidal et Rakitic pourraient finalement rester, à moins qu’une grosse somme ne soit mise sur la table pour leurs services, ce qui serait étonnant, vu leur âge.

    Pour finir, Chelsea va également se mêler à la lutte pour s’attacher les services de Jadon Sancho. Pisté par plusieurs autres clubs, dont Manchester United et Liverpool, l’Anglais sera l’une des stars de ce prochain Mercato.

     

    Mercato : quelques dossiers à suivre en janvier

    Jadon Sancho affolera les clubs lors du Mercato


    votre commentaire
  • Ce dimanche, Manchester United se déplaçait sur la pelouse de Watford en Premier League. Score final ? 2 buts à 0 en faveur des Hornets qui sont pourtant lanterne rouge. Cette 18e journée de championnat n’a donc pas souri aux Mancuniens qui enregistrent là leur 5e défaite de la saison.

    Les hommes de Nigel Pearson restaient pourtant sur cinq rencontres sans succès en Premier League (1 nul, 4 défaites) et se devaient de réagir. La première mi-temps était plutôt fade, avec très peu d’occasions de part et d’autre. C’est en début de seconde période que tout s’est débloqué pour Watford grâce à un but d’Ismaïla Sarr. C’est surtout la grosse bourde de David De Gea qui a permis au Sénégalais de marquer son deuxième but en Premier League (son 3e avec le club).

    Après cette défaite, Manchester United reste 8e du championnat, mais compte désormais 3 points de retard sur Sheffield United (5e).  Seule chose positive pour les Red Devils (si cela en est vraiment une), c’est le retour de Paul Pogba après 3 mois d’absence. Espérons pour eux qu’ils arrivent à sortir la tête de l’eau durant le Boxing Day qui s’annonce palpitant. Sur ce, je te dis à la prochaine.

     

    Premier League : Manchester United sombre à Watford

     

    Une nouvelle défaite pour Man United en championnat


    votre commentaire
  • Nous connaissons le vainqueur 2019 de la Coupe du Monde des Clubs. Il s’agit de Liverpool ! Eh oui, le club anglais a enfin inscrit son nom sur ce prestigieux trophée après 3 tentatives manquées. Ils rejoignent donc Manchester United au palmarès des équipes anglaises à avoir remporté le Graal.

    Lors de la finale face à Flamengo, les hommes de Jürgen Klopp ont dominé la rencontre et se sont créés de multiples occasions. La première tentative du match (1re minute) est à mettre à l’actif de Roberto Firmino. C’est d’ailleurs lui qui a offert la victoire aux Reds à la 99e minute sur une passe décisive de Sadio Mané. De là, les Anglais n’ont eu qu’à gérer le match jusqu’à la fin des prolongations, et malgré quelques tentatives du club brésilien, le score en est resté là. Liverpool s’offre donc son tout premier Mondial des clubs sur la plus petite marge.

     

    Pour la capitaine Virgil van Dijk, cette victoire n’est pas une surprise, puisque Liverpool est venu au Qatar pour remporter cette compétition coute que coute. Les Reds ont en tout cas vécu l’une des plus belles années de leur histoire, et cela ne s’arrêtera pas là en 2020 (une titre en Premier League se profile à l’horizon).

    Coupe du Monde des Clubs: Liverpool sacré champion

    Liverpool vainqueur du Mondial des clubs

     


    votre commentaire
  • Reims est le premier club à se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Hier soir, le football était à l’honneur au Stade Auguste-Delaune avec la rencontre entre les deux clubs de Ligue 1, Reims et Montpellier. Ce sont les hôtes qui l’ont emporté sur le score d’un but à zéro. C’est Mathieu Cafaro qui a libéré les siens à la 78e minute. À noter que dans l’autre rencontre de la soirée, Lille a sèchement battu Monaco 3 buts à 0 pour rejoindre le Stade de Reims en quarts de finale.

     

    Coupe de la Ligue : Reims obtient son billet pour les quarts

     

    Reims en quart de finale de la Coupe de la Ligue

     


    votre commentaire
  • Hier soir, Aston Villa s’est offert la tête de Liverpool. En effet, les Villains l’ont emporté 5 buts à 0 pour le compte des ¼ de finale de la Carabao Cup. Cependant, il faut noter que le club de la Merseyside avait aligné son équipe réserve composée uniquement de joueurs du centre de formation. Les titulaires étant partis jouer le Mondial des clubs. La compétition reste une priorité pour les Reds, puisqu’aucun autre club anglais à part Manchester United n’a remporté ce trophée. N’empêche, la rencontre Aston Villa-Liverpool était quand même fort intéressante.

    Le résumé du match Aston Villa-Liverpool (commentaires en anglais)


    votre commentaire