• Ils sont peut-être premiers de leur groupe en Champions League, les joueurs du Real Madrid n’auraient cependant pas dû se reposer sur leurs lauriers le 12 décembre. En effet, après un match aller perdu face au CSKA Moscou (1-0), les Madrilènes ont une fois de plus perdu la face contre les Chevaux. Cette fois, la sanction fut encore plus sévère ! Malgré leur domination dans la possession de balle, le club du Real s’est incliné sur le score de 0-3. Une véritable raclée, surtout lorsque l’on considère qu’ils jouaient ce match de football à domicile.

    Résultat de recherche d'images pour "real madrid"

    Moscou s’est imposé (0-3) face au Real


    votre commentaire
  • Zéro ! C’est le nombre de matchs de football remportés par l’Olympique de Marseille en Ligue Europa. Voilà qui devrait décevoir un bon nombre de fans. Sans faire exception à la règle, l’OM s’est, une fois de plus, incliné lors de sa dernière rencontre. Après avoir perdu 4-0 contre l’Eintracht Francfort, c’est face à Apollon Limassol que les Phocéens ont mordu la poussière (1-3), et à domicile qui plus est ! Rudi Garcia a intérêt à remotiver ses troupes s’ils ne veulent pas finir aux oubliettes !

    Résultat de recherche d'images pour "OM"

    L’OM est méconnaissable !


    votre commentaire
  • Mais où est donc passé le Real Madrid ? C’est une équipe espagnole méconnaissable que les fans ont retrouvée sur la pelouse de l’Estadio Santiago Bernabéu le mercredi 12 décembre. Face au CSKA Moscou en Ligue des Champions, les Madrilènes se sont inclinés sur un score de 0-3.

    Certes, ils sont toujours premiers du Groupe G de la Ligue des Champions, cela ne les excuse néanmoins pas de la contre-performance face à Moscou. Perdre 4-0 sur l’aller et le retour, qui l’eut cru ! Pourtant, il s’agit bien du multiple champion de l’UEFA (13 titres, tout de même !). Après la série de matchs sans victoires entre le 26 septembre et le 28 octobre en Champions League, c’est à se demander si le Real retrouvera-t-il la fougue de la Merengue.

    Le départ des grandes icônes du Real Madrid a, sans conteste, pesé sur le moral des joueurs. Le manque des piliers qu’étaient Cristiano Ronaldo et Zinédine Zidane se fait ressentir plus que jamais lorsque l’on assiste à des performances aussi faibles de la part de Los Galácticos. À mon avis, cette saison ne leur appartiendra pas, mais j’espère au moins que les joueurs du Real retrouveront leurs marques ! En attendant, c’est à Santiago Solari de prendre les bonnes décisions.

    Résultat de recherche d'images pour "real madrid moscou"

    Le Real vit une mauvaise période !


    votre commentaire
  • Il s’agissait peut-être d’un simple match de Copa del Rey, mais le Real Madrid a assuré lors de son duel face à Melilla. Une victoire plus que prévisible, mais qui devra faire plaisir à l’effectif des Los Blancos.

    Souvenez-vous ! Ces deux équipes se sont déjà affrontées en Coupe du Roi le 30 novembre 2018. Score final ? Un match unilatéral pour le Real qui l’a emporté 4-0. Cette fois, c’est sur un score beaucoup plus affligeant que les joueurs de Melilla se sont inclinés. Grâce notamment au doublé de Marco Asensio Willemsen et d’Isco ! Javier Sánchez et Vinícius Júnior ont également marqué un but à la 39e et 75e minute respectivement.

    Voilà donc une victoire qui devrait faire le plus grand bien au moral des troupes madrilènes. Après leur défaite (3-0) face à Eibar, le Real Madrid avait besoin d’un vrai remontant. Du côté de Melilla, Yacine Qasmi, l’attaquant marocain a pu, en quelque sorte, « rassurer » ses troupes en transformant un penalty dans les dernières minutes du match. Un effort insignifiant qui a, tout de même, restauré l’honneur du petit club espagnol. À titre d’info, l’Unión Deportiva Melilla est une équipe fondée en 1943 et est relativement jeune comparé à son adversaire, établi depuis 1902.

    Résultat de recherche d'images pour "Copa del rey"

    Le Real Madrid n’a fait qu’une bouchée de Melilla


    votre commentaire
  • Décidément, le club du Paris Saint-Germain est inarrêtable ! Alors que les hommes de Thomas Tuchel continuent leur carton plein en Ligue 1, ils se sont également imposés en Ligue des Champions. C’est Liverpool qui a payé les frais lors de son duel le 28 novembre. En effet, malgré leur victoire en match aller (3-2), l’effectif de Jürgen Klopp n’a rien pu faire contre une équipe du PSG très inspirée ! Juan Bernat et Neymar Jr ont offert la victoire aux Parisiens tandis que James Philip Milner a tenté de sauver les Reds, mais en vain ! Il parvient toutefois à marquer à la 45e minute en transformant un penalty.

    Résultat de recherche d'images pour "Paris Saint-Germain liverpool"

    Le PSG est plutôt efficace cette saison !


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires