• Cher fan de football, aujourd’hui, j’aimerais de te parler d’un championnat à ne surtout pas manquer. Après la Premier League et la Champions League, c’est au tour de l’Euro 2020. Plusieurs équipes vont tout donner sur le terrain pour tenter de remporter le trophée.

    Où aura-t-il lieu ?  

    Treize pays ont été sélectionnés pour ce championnat. Voici la sélection : Londres (Angleterre), Munich (Allemagne), Bakou (Azerbaïdjan), Saint-Pétersbourg (Russie), Rome (Italie), Copenhague (Danemark), Bucarest (Roumanie), Amsterdam (Pays-Bas), Dublin (République d’Irlande), Bilbao (Espagne), Budapest (Hongrie10 et Glasgow (Ecosse). 

    Qui a gagné la dernière fois ?

    En 2016, c’est le Portugal qui a remporté la Coupe. Alors que la chance était du côté des Bleus, cependant, le jeu des Portugais, notamment Cristiano Ronaldo a surpris le public. Eh oui, à la 110e minute, Eder a marqué le but de la victoire face à la France.

    Quelles sont les équipes favorites ?

    Les Bleus ont-ils tiré une leçon de leur dernière défaite ? Ils peuvent également compter sur le jeu de Paul Pogba, Antoine Griezmann et Kylian Mbappé, entre autres. Du côté du Portugal, garderont-ils le trophée ? Pour le savoir, ne manque pas la finale qui se tiendra le 21 juillet à Wembley.

    Football : des détails sur le championnat d’Europe 2020

    L’Euro 2020, un championnat à suivre absolument


    votre commentaire
  • Alors que les rumeurs circulaient sur la malchance de Jürgen Klopp, cependant la victoire de Liverpool a démontré que c’est un excellent entraîneur. Eh oui, pour ceux qui n’ont pas regardé la finale de la Ligue des Champions, sachez que les grands vainqueurs sont les Reds. Bien que les Spurs ont bien joué, cependant, Mohamed Salah et Divock Origi ont pu marquer deux buts et permettre à leur équipe de remporter le titre de champions. Cette nouvelle victoire ouvre une porte pour Jürgen Klopp de renouveler son contrat avec les Reds.

    Liverpool : les grands vainqueurs de la Ligue des Champions

    La victoire de Liverpool face à Tottenham


    votre commentaire
  • Sais-tu que l’équipe de France a joué un match amical contre la Bolivie dimanche ? Si la réponse, voici quelques commentaires sur cette rencontre :

    ·         C’était un match pour s’échauffer avant les qualifications à l’Euro 2020 en Turquie

    ·         La France a battu la Bolivie par 2-0

    ·         Les deux joueurs qui ont marqué les deux buts sont Antoine Griezmann et Thomas Lemar

    ·         Kylian Mbappé s’est blessé à la cheville pendant la première mi-temps

    Les vedettes des Bleus sont en forme pour les qualifications, notamment Griezmann et Pogba.

    L’équipe de France a arraché la victoire à la Bolivie

    L’exploit des Bleus face à la Bolivie


    votre commentaire
  • On attendait tous avec impatience de savoir qui sera le grand gagnant du Soulier d’Or. L’attente tire à sa fin et nous apprenons que c’est Messi qui l’a remporté pour la sixième fois.

    Pour ceux qui suivaient de près cette récompense, vous êtes sans doute au courant que Kylian Mbappé avait également de grandes chances d’être le vainqueur. Hélas, sa performance face à Reims lui a coûté ce trophée.

    Lionel Messi démontre une fois de plus qu’il demeure un joueur exceptionnel et ce Soulier d’Or en est la preuve.

    Soulier d’Or : le grand vainqueur est Lionel Messi

    Messi, le roi du football


    votre commentaire
  • Cher fan de football, j’ai eu envie de consacrer mon article aux joueurs qui ont dépassé la trentaine, mais qui continuent à cartonner le terrain. Parmi ces footballeurs, on retrouve de grands noms, notamment Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Yaya Touré, entre autres.

    Comment ne pas commencer cette sélection avec Cristiano Ronaldo ? Du haut de ses 34 ans, il est toujours une machine à marquer des buts. Sa performance lors des quarts de finale de la Ligue des Champions en est la preuve. Il a inscrit un triplé face à l’Atlético Madrid.

    Continuons avec Lionel Messi qui est aussi le roi sur le terrain de foot. Son nouveau Soulier d’Or démontre clairement son talent. Bien qu’il n’ait pas pu emmener son équipe en finale, sa performance lui a permis de remporter son troisième trophée consécutif.

    Terminons cette sélection avec un joueur africain, notamment Yaya Touré. Il est vrai qu’il n’est aussi talentueux que le Portugais et l’Argentin, toutefois, on ne peut pas nier le fait que c’est un grand joueur. Il a fait des exploits au sein de Manchester City et il a permis à son équipe ivoirienne de remporter la Coupe d’Afrique des Nations.

    Que penses-tu de mon top 3 ?

    Football : les joueurs de plus de 30 ans qui cartonnent

    Les grands joueurs du football


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique