• Si tu es fan de Paul Pogba, tu as sans doute entendu dire que le footballeur souhaite quitter Manchester United. Il a des vues sur le Real Madrid et désire rejoindre ce club. Nous venons d’apprendre que son entraîneur Ole Gunnar n’est pas contre ce transfert. Pour info, ce départ permettra à Manchester United de toucher 100 M£. Il semblerait que la Juventus est également très intéressée et c’est le plus offrant qui accueillera le Champion du monde au sein de son club.

    Paul Pogba : un transfert probable dans un nouveau club

    Les infos du transfert de Paul Pogba


    votre commentaire
  • Le monde du football te passionne ? Après une semaine de recherche, j’ai décidé de consacrer mon article aux joueurs qui ont pris leur retraite cette année. Je vais m’intéresser à deux footballeurs qui ont marqué l’histoire.

    Petr Čech

    Comme beaucoup d’autres avant lui, Petr Čech a commencé à jouer dès son plus jeune âge. Il commence sa carrière en tant que milieu défensif ou d’allier. À l’âge de dix ans, il décide d’évoluer au poste de gardien. Les années passent et il cartonne dans les buts et a eu une belle carrière chez les Bleus et les Gunners, entre autres. Il a récemment pris sa retraite, mais vient de rejoindre Chelsea en tant que conseiller technique.

    Xavi Hernández

    Passons maintenant à Xavi Hernández, un joueur catalan qui a raccroché les crampons en mai dernier. Il a fait partie de la liste des nommés du Ballon d’or et meilleur joueur de l’UEFA. Il a joué pendant deux ans au sein du FC Barcelone aux côtés de Lionel Messi qui a d’ailleurs tenu à lui rendre hommage. Après un mois de congé, il vient d’être nommé entraîneur d’Al Sadd, un de ses anciens clubs.

    On leur souhaite le meilleur dans leurs nouvelles carrières.

     

    Football : deux grands joueurs qui ont raccroché les cramponsFootball : deux grands joueurs qui ont raccroché les crampons

     

    Les footballeurs qui ont pris leurs retraites


    votre commentaire
  • Ça y est le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 vient d’être donné vendredi. Si tu es fan de football, ne manque pas l’occasion de suivre cette nouvelle compétition. Pour ceux qui ne le savent pas, la CAN 2019 se tient en Égypte et ce sont le pays d’hôte et le Zimbabwe qui ont ouvert le bal. Aujourd’hui, je vais m’intéresser à deux joueurs qui méritent d’être suivis.

    Je commence avec Mohamed Salah, l’égyptien a de nombreux fans et a eu un beau parcours lors de cette dernière saison. Rappelons-le, il a été élu joueur africain de l’année en 2017-18. En juin, il a remporté la Ligue des Champions avec son équipe ainsi que le Soulier d’Or. Aura-t-il la chance de permettre à son pays de remporter la compétition, sachant que l’Égypte a perdu la Coupe du monde l’an dernier ?

    Un autre footballeur à suivre, c’est bien évidemment Sadio Mané. Le Sénégalais est le meilleur joueur du Sénégal. Ce dernier a fait un tabac sur le terrain avec plusieurs buts, notamment 27 buts. Pour info, il avait manqué un tir lors de la CAN 2017. Prendra-t-il sa revanche cette année ?

    Qui est ton favori ? Laisse tes commentaires plus bas.

    Football : les deux joueurs à suivre pendant la CAN 2019

    Les détails de la CAN 2019


    votre commentaire
  • As-tu une passion pour le football anglais ? Si la réponse est oui, tu es sans doute au courant des news en live concernant Petr Čech. Il avait annoncé sa retraite après 20 ans de carrière au poste de gardien de but. Après avoir raccroché les crampons, nous venons d’apprendre qu’il a fait son grand retour à Chelsea où il a évolué pendant huit ans.

    Alors qu’on pensait qu’il allait faire une pause, il rejoint son ancien club en tant que conseiller technique. Que penses-tu de Petr Čech et de son nouveau poste à Chelsea ? Laisse ton avis dans les commentaires.

    Football anglais : des news en live consacrés à Petr Čech

    Les actualités de Petr Čech  


    votre commentaire
  • Le 14 juin dernier, le coup d’envoi de la Copa America 2019 a été donné. C’est le Brésil qui a ouvert le bal en affrontant la Bolivie. La finale de la compétition est prévue pour le 7 juillet prochain. En attendant, découvrons ensemble les actualités du moment.

    Les matchs d’hier du groupe A

    Hier soir, quatre pays se sont affrontés pour tenter de remporter les huitièmes de finale. La Bolivie s’est mesurée à Pérou et le Brésil face au Venezuela. Le grand vainqueur de ces matchs, c’est le Pérou qui a écrasé son adversaire par 3-1. Les quatre équipes vont s’affronter encore une fois et qui remportera son ticket pour la prochaine étape ?

    Le pool B

    Intéressons-nous au groupe B maintenant. C’est la Colombie qui mène le jeu suivi de Paraguay. Cependant, les prochaines rencontres seront décisives. Note que l’Argentine, le Qatar peuvent tenter leur chance de se retrouver en tête de lice du pool.

    Cavani

    Si tu es fan de Cavani, tu sais sans doute que cela fait plusieurs fois qu’il n’a pas marqué de buts pendant la Copa America. Cependant, lundi il a réussi à inscrire un but lors de son face à face contre l’Équateur. Qu’as-tu pensé de sa performance ?

    Copa America 2019 : les actualités de la compétition à découvrir

    Une compétition de football à suivre


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique