• Hier soir, Aston Villa s’est offert la tête de Liverpool. En effet, les Villains l’ont emporté 5 buts à 0 pour le compte des ¼ de finale de la Carabao Cup. Cependant, il faut noter que le club de la Merseyside avait aligné son équipe réserve composée uniquement de joueurs du centre de formation. Les titulaires étant partis jouer le Mondial des clubs. La compétition reste une priorité pour les Reds, puisqu’aucun autre club anglais à part Manchester United n’a remporté ce trophée. N’empêche, la rencontre Aston Villa-Liverpool était quand même fort intéressante.

    Le résumé du match Aston Villa-Liverpool (commentaires en anglais)


    votre commentaire
  • C’est le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des Champions qui faisait la une des news en live aujourd’hui. La cérémonie s’est tenue aujourd’hui à Nyon en Suisse. Nous connaissons donc les affiches de ce prochain tour qui promet de beaux affrontements. Du côté des clubs français, on ne peut pas dire que l’Olympique Lyonnais a été gâté. Les hommes de Rudi Garcia vont devoir se frotter à la Juventus Turin de Cristiano Ronaldo. Ils devront déjà se passer de Memphis Depay et Reine-Adélaïde qui se sont tous deux blessés lors du match face à Rennes durant le weekend. Autant dire que leur tâche s’annonce très compliquée.

    Quant au PSG, il affrontera le club allemand du Borussia Dortmund. Ce sera donc des retrouvailles très animées pour Thomas Tuchel ! Les Parisiens sont favoris, vu les performances plutôt moyennes des hommes de Lucien Favre actuellement en Bundesliga. Attendons voir ce que ce choc nous réservera.

    Sinon, voici les autres rencontres qui seront au programme de ces 8es de finale de la Champions League qui débuteront le 18 février prochain :

    - Real Madrid - Manchester City

    - Atalanta - Valencia CF

    - Atlético Madrid - Liverpool

    - Chelsea - Bayern Munich

    - Tottenham - Leipzig

    - Naples – Barcelone

     

    Ligue des Champions : tout sur les 8es de finale

    La Ligue des Champions reprendra ses droits le 18 février


    votre commentaire
  • Le tirage au sort des 16es de finale de l’Europa League a eu lieu aujourd’hui à Nyon. Nous connaissons donc les affiches au programme de ce prochain tour qui réunira bien évidemment 32 équipes.

    Parmi les affiches les plus alléchantes, on notera notamment la confrontation entre Manchester United et le Club Bruges. Ce dernier a été reversé en Ligue Europa suite à troisième place dans le groupe A en Ligue des Champions derrière le Real Madrid et le PSG. L’équipe belge sera un opposant coriace pour les Anglais qui sont en quête de rachat en Europe après leur parcours décevant en Premier League.

    Les autres grosses affiches prévues sont :

    ·        Shakhtar Donetsk (Ukraine) – Benfica (Portugal)

    ·        Olympiacos (Grèce) – Arsenal (Angleterre)

    ·        Bayer Leverkusen (Allemagne) – FC Porto (Portugal)

    ·        Getafe (Espagne) – Ajax Amsterdam (Pays-Bas)

    ·        Eintracht Francfort (Allemagne) – FC Salzbourg (Autriche)

    Les grosses cylindrées qui s’en sortent plutôt bien sont l’Inter Milan, l’AS Rome et Wolfsburg qui affronteront Ludogorets, La Gantoise et Malmö respectivement.

    Il y aura en tout cas du beau spectacle prévu pour ces 16es de finale de la Ligue Europa. Les matchs aller sont prévus pour les 20 et 21 février prochain. En attendant, je te dis à la prochaine pour un nouveau ticket autour du ballon rond.

    Europa League : les affiches des 16es de finale connues

    Les affiches pour les 16es de finale sont connues en Europa League


    votre commentaire
  • Coup dur pour l’Olympique Lyonnais en cette fin d’année ! Les Gones vont en effet devoir se passer de deux de leurs joueurs clés, notamment Jeff Reine-Adelaïde et Memphis Depay. Tout est arrivé lors du match face à Rennes, comptant pour la 18e journée de Ligue 1. Si on en croit les informations diffusées, les deux joueurs ont été victimes d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou. Reine-Adelaïde a été touché au genou droit et Depay au genou gauche.

    C’est une bien triste nouvelle pour le club et les joueurs bien évidemment, surtout qu’ils étaient les deux meilleurs lyonnais depuis le début de la saison. Ils devraient être indisponibles pendant au minimum 6 mois, ce qui ne présage rien de bon pour l’OL. Après Léo Dubois et Youssouf Koné, la liste des absentes de longue durée s’allonge à Lyon. Pour info, les Gones ont perdu le match face à Rennes sur le score d’un but à zéro. C’est Eduardo Camavinga qui a mis fin à la bonne série des hommes de Rudi Garcia.

    Si la gravité de la blessure de Memphis Depay se confirme, cela voudra dire qu’il ne jouera pas l’Euro 2020 avec les Pays-Bas. Affaire à suivre…

    L’Olympique Lyonnais perd deux de ses cadres sur blessure

    Memphis Depay ne jouera plus cette saison


    votre commentaire
  • La cérémonie du Ballon d’Or 2019 a eu lieu hier soir au Théâtre du Châtelet à Paris. Une nouvelle fois, c’est Lionel Messi qui a été primé ! L’Argentin a devancé de justesse Virgil Van Dijk par seulement 7 petits points. Cristiano Ronaldo complète le podium, tandis que Sadio Mané s’est classé 4e malgré une Ligue des Champions remportée. Personnellement, je ne pense pas que Lionel Messi méritait ce 6e sacre, surtout que le Barca a été éliminé de la Ligue des Champions par Liverpool, le club de Virgil Van Dijk.

    Ballon d’Or 2019 : Lionel Messi une nouvelle fois vainqueur

    6e Ballon d’Or pour Lionel Messi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique