• Paul Pogba envisage déjà de quitter Manchester United pour évoluer ailleurs

     

    Pour ce prochain mercato estival, les dirigeants de Manchester United devraient s’attendre à ce que Paul Pogba quitte le club. À seulement 12 mois de la fin de son contrat, qui contient également une clause de continuité, le champion du monde 2018 a déjà fait part de sa décision de se défaire des Red Devils.

    Bien qu’il soit actuellement en convalescence suite à une blessure à la cheville, le joueur de 26 ans envisage déjà de rejoindre l’équipe de Didier Deschamps pour se préparer pour l’Euro 2020. Toutefois, il est conscient qu’il devra regagner le terrain pour disputer quelques matchs, histoire de garder la forme en vue du Championnat d’Europe.

    Pour l’heure, Pogba n’aurait disputé que huit rencontres en Premier League et n’aurait effectué que deux passes décisives depuis le début de la saison.

    Cependant, le club anglais tenterait de dissuader les intéressés en fixant le prix du natif de Lagny-sur-Marne à 175 millions d’euros. En dépit de ces efforts, le champion du monde 2018 souhaiterait évoluer ailleurs et garder sa place en équipe de France.

    De toutes les façons, Pogba a toujours ses chances d’intéresser de nombreuses équipes, malgré qu’il ne soit pas totalement rétabli de son opération. Reste à savoir s’il pourra reprendre le jeu une fois son départ fixé… 


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Le Milan AC a passé un sale weekend ! Déjà mal en point en Serie A, les Rossoneri se sont fait humiliés au Gewiss Stadium face à l’Atalanta Bergame. En effet, ce dernier l’a facile emporté sur le score-fleuve de 5 buts à 0. Milan n’a rien pu faire sous le soleil radieux de Bergame qui ne laissait présager rien de bon pour eux.

    L’Atalanta a rapidement ouvert le score par l’intermédiaire de son capitaine Alejandro Darío Gómez (Papu Gómez). Les hommes de Gasperini ont dominé la première période, mais sont rentrés au vestiaire avec seulement un but d’avance. C’est en deuxième période que le Milan AC a sombré, avec des buts de Mario Pašalić (61e), Josip Iličić (63e et 72e) et finalement Luis Muriel (83e).

    Quant aux Milanais, ils n’ont réussi que 3 tirs durant tout le match, ce qui montre une nouvelle fois leur inefficacité offensive. Ne parlons pas de la défense, le score en dit long ! Lors du prochain Mercato, on devrait voir beaucoup de choses bouger du côté de San Siro.

    Après cette nouvelle défaite, Milan se retrouve 11e, à 8 longueurs de Cagliari qui est 6e et qui détient le dernier billet pour l’Europe.

    Serie A : la grosse claque du Milan AC face à l’Atalanta

     

    Le Milan AC en difficulté en Serie A face à l’Atalanta


    votre commentaire
  • Ce dimanche, Manchester United se déplaçait sur la pelouse de Watford en Premier League. Score final ? 2 buts à 0 en faveur des Hornets qui sont pourtant lanterne rouge. Cette 18e journée de championnat n’a donc pas souri aux Mancuniens qui enregistrent là leur 5e défaite de la saison.

    Les hommes de Nigel Pearson restaient pourtant sur cinq rencontres sans succès en Premier League (1 nul, 4 défaites) et se devaient de réagir. La première mi-temps était plutôt fade, avec très peu d’occasions de part et d’autre. C’est en début de seconde période que tout s’est débloqué pour Watford grâce à un but d’Ismaïla Sarr. C’est surtout la grosse bourde de David De Gea qui a permis au Sénégalais de marquer son deuxième but en Premier League (son 3e avec le club).

    Après cette défaite, Manchester United reste 8e du championnat, mais compte désormais 3 points de retard sur Sheffield United (5e).  Seule chose positive pour les Red Devils (si cela en est vraiment une), c’est le retour de Paul Pogba après 3 mois d’absence. Espérons pour eux qu’ils arrivent à sortir la tête de l’eau durant le Boxing Day qui s’annonce palpitant. Sur ce, je te dis à la prochaine.

     

    Premier League : Manchester United sombre à Watford

     

    Une nouvelle défaite pour Man United en championnat


    votre commentaire
  • Nous connaissons le vainqueur 2019 de la Coupe du Monde des Clubs. Il s’agit de Liverpool ! Eh oui, le club anglais a enfin inscrit son nom sur ce prestigieux trophée après 3 tentatives manquées. Ils rejoignent donc Manchester United au palmarès des équipes anglaises à avoir remporté le Graal.

    Lors de la finale face à Flamengo, les hommes de Jürgen Klopp ont dominé la rencontre et se sont créés de multiples occasions. La première tentative du match (1re minute) est à mettre à l’actif de Roberto Firmino. C’est d’ailleurs lui qui a offert la victoire aux Reds à la 99e minute sur une passe décisive de Sadio Mané. De là, les Anglais n’ont eu qu’à gérer le match jusqu’à la fin des prolongations, et malgré quelques tentatives du club brésilien, le score en est resté là. Liverpool s’offre donc son tout premier Mondial des clubs sur la plus petite marge.

     

    Pour la capitaine Virgil van Dijk, cette victoire n’est pas une surprise, puisque Liverpool est venu au Qatar pour remporter cette compétition coute que coute. Les Reds ont en tout cas vécu l’une des plus belles années de leur histoire, et cela ne s’arrêtera pas là en 2020 (une titre en Premier League se profile à l’horizon).

    Coupe du Monde des Clubs: Liverpool sacré champion

    Liverpool vainqueur du Mondial des clubs

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique