• Coupe du Monde des Clubs: Liverpool sacré champion

    Nous connaissons le vainqueur 2019 de la Coupe du Monde des Clubs. Il s’agit de Liverpool ! Eh oui, le club anglais a enfin inscrit son nom sur ce prestigieux trophée après 3 tentatives manquées. Ils rejoignent donc Manchester United au palmarès des équipes anglaises à avoir remporté le Graal.

    Lors de la finale face à Flamengo, les hommes de Jürgen Klopp ont dominé la rencontre et se sont créés de multiples occasions. La première tentative du match (1re minute) est à mettre à l’actif de Roberto Firmino. C’est d’ailleurs lui qui a offert la victoire aux Reds à la 99e minute sur une passe décisive de Sadio Mané. De là, les Anglais n’ont eu qu’à gérer le match jusqu’à la fin des prolongations, et malgré quelques tentatives du club brésilien, le score en est resté là. Liverpool s’offre donc son tout premier Mondial des clubs sur la plus petite marge.

     

    Pour la capitaine Virgil van Dijk, cette victoire n’est pas une surprise, puisque Liverpool est venu au Qatar pour remporter cette compétition coute que coute. Les Reds ont en tout cas vécu l’une des plus belles années de leur histoire, et cela ne s’arrêtera pas là en 2020 (une titre en Premier League se profile à l’horizon).

    Coupe du Monde des Clubs: Liverpool sacré champion

    Liverpool vainqueur du Mondial des clubs

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :